profil du club

Réunions

Premier et  troisième dimanche de chaque mois

10 H à midi

Local du club.

La convivialité est le maître mot

Chacun apporte ses photographies et fait part des satisfactions ou difficultés rencontrées dans son projet.

Des solutions théoriques et pratiques sont apportées par les autres en fonctions de leurs domaines de compétences.

Des activités précises sont également abordées sous forme de travaux pratiques dans le domaine de la prise de vue et du post traitement des images.

La réalisation de diaporamas fait également partie des activités..

Le club possède également une chambre noire avec le matériel nécessaire au traitement de la photographie argentique.

Ce domaine est aujourd’hui délaissé au profit du numérique mais des animateurs compétents peuvent initier ceux et celles qui le souhaitent.

coordonnées

21, route des Brebions

16590 BRIE clubphotobrie@gmail.com

Assemblée générale

Dimanche 18 septembre, dans les nouveaux locaux du club photo, il a fallu, une fois n’est pas coutume,  rajouter des sièges pour accueillir les participants à l’assemblée générale du club.

Dix membres du club étaient présents et 3 nouveaux adhérents ont participé à la Réunion.

La municipalité était  représentée par le Maire et deux de ses adjoints.

Le Président, Dominique Sansarlat, a présenté le bilan moral de la saison écoulée.

Tout d’abord il a adressé ses remerciements à la Municipalité et aux Services techniques pour les travaux réalisés dans les locaux. Désormais, les photographes disposent de locaux lumineux. Les cimaises supportent les nombreuses photographies réalisées tout au long de l’année.

Outre les réunions mensuelles calées chaque mois, le premier et le troisième dimanche, le club a participé à trois expositions : A vilhonneur dans le cadre d’un projet commun avec ROCAMAT sur le travail de la pierre, à l’Isle d’Espagnac sur le thème des « Caprices du Temps » et à Brie, à l’occasion de l’inauguration des locaux du club. Par ailleurs un photographe professionnel, P Blanchier, est venu prodiguer ses conseils lors d’une réunion au club et a exposé ses travaux.

La Trésorière dresse un bilan comptable positif malgré des investissements assez importants : Achat d’un ordinateur et de cadres.

Le bureau pour la saison 2016 2017 est le suivant :

Président : Dominique Sansarlat Vice-Président : Mario Roy Trésorière : Véronique Tingaut Secrétaire : Aurore Merdy.

Les projets pour l’année à venir :

Créer une nouvelle exposition sur un thème qui reste à définir. Rencontre avec un photographe.

Sortie à BarrObjectif. Présenter les œuvres réalisées cette année chez les commerçants.

Présenter la photographie argentique à des adhérents intéressés.

Le montant annuel de la cotisation reste inchangé à 30 Euros. Il est également envisagé l’achat du rétroprojecteur du club informatique pour favoriser la formation aux techniques du post traitement.

L’objectif principal est cependant de favoriser la communication pour faire connaître le club mais également de cibler les objectifs afin que l’activité prenne un essor nouveau.